Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosepistache Porcelaine
27 mai 2011

Gris timide

Pour ne pas oublier les techniques apprises pendant le stage avec Clotilde Ruegg, j'ai fait ce vase.

D'après une carte postale de Misstigri, vous l'aurez reconnu.

 

 mai_2k11_028

 

Fond dans les gris, travaillé au MX54. Bande rouge et cercles au dos en rouge cardinal Heraeus, au MX54. Et donc, le visage, le corps et le vêtement de cette demoiselle travaillé à l'huile grasse et essence de lavande. J'aime assez cette technique, excepté l'odeur de l'essence grasse...pouark ! Contrairement au K-medium, on ne peut revenir dessus une fois sec...mais cela évite aussi plusieurs cuissons (ici, seulement3). Je suis contente de ces deux méthodes, à adapter au modèle que l'on veut peindre.

 

mai_2k11_021

 

porcelaine_2k1119

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
c'est magnifique. merci pour les précisions. Ce modèle est joliment réalisé. biz
Répondre
L
superbe, vraiment superbe!!!! la finesse, l'élégance, le rendu est magnifique, encore bravo!!!
Répondre
F
Coucou <br /> Très joli ton vase .... Et moi je peux rien dire sur ta technique vu que j'y connais rien mais le résultat est superbe<br /> Biz du matin
Répondre
P
Je vais le répéter aussi... mais je trouve ton fond très réussi, très joli modèle que tu as bien mis en valeur sur ce vase. bravo..!!!
Répondre
G
Ton fond est superbe !!!! Le sujet aussi....<br /> Les odeurs ? Mon mari râle sans arrêt mais je continue, le pauvre !!!! Bon w.e
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité