Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rosepistache Porcelaine
30 juin 2011

Babou et Evelyne

L'une est d'origine zimbabwéenne, l'autre rêve d'Afrique...

Elles m'ont donné l'envie de réaliser ces assiettes aux couleurs chaudes de l'Afrique, avec deux visages de femmes.

4 assiettes, 8 couleurs différentes.

mai 2k11 059

Première peinture dans le style africain...qui ne sera pas la dernière, car ces couleurs chaudes sont agréables à peindre, et mettent de bonne humeur  !

et deux assiettes légèrement plus grandes qui peuvent servir de plats ou d'assiettes de la même série !

mai 2k11 064

 

J'ai utilisé :

Jaune safran et capucine

Sable et brun rouge

Orange et rouge cardinal

Rouille et jaune pastel

Jaune foncé et acajou

Caramel et pompadour.

 

Couleurs de chez Heraeus, assiettes en porcelaine de Limoges (Coquet). Le tissu à l'arrière est un cadeau de Babou, en provenance directe du Zimbabwe ! Merci !

Publicité
Commentaires
F
Un peu d'exotisme ne peut que nous faire partir ou..repartir vers ces contrées si agréables...<br /> Douce nuit.<br /> Bisous.
Répondre
É
toujours très raffiné !
Répondre
C
Il est vrai que ces motifs africains sont agréables à peindre;je suis en" plein dedans",j'ai une nièce qui se marie demain avec un Camerounais et je lui offre des assiettes.<br /> En tout cas les tiennes son superbes. bisous
Répondre
M
J'adore l'Afrique et là ... tu nous transportes!!<br /> Bravo j'adore!!!!
Répondre
F
Coucou,<br /> J'aime beaucoup, beaucoup !<br /> J'ai quelques assiettes comme ça d'inspiration "afrique", ça permet de faire une table colorée et très gaie.<br /> Bonne journée.<br /> GROS BISOUS
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité